
Avant la formation
Qu'il s'agisse d'endurance ou de musculation. Peu importe. En fait, vous devriez toujours manger quelque chose de petit avant de faire un exercice physique décent. Votre corps a besoin de ce "soutien".
Qu'il s'agisse de bananes, de barres protéinées ou d'autres en-cas énergétiques. Pour une masse saine, votre corps en a tout simplement besoin ! Après tout, à quoi doit-elle servir si vous n'avez pas mangé depuis plus de dix heures ? Aussi intelligent que soit le corps, il prend de l'énergie là où il ne devrait pas. Les conséquences après l'entraînement sont des attaques d'appétit vorace qui peuvent détruire tout votre entraînement.

Pendant la formation
Presque plus importante encore que l'offre avant la formation est celle pendant la formation. Mais ici, il s'agit plutôt d'aliments liquides.
Des boissons de haute qualité sans beaucoup de sucre. Mais plutôt des boissons qui fournissent à votre corps des oligo-éléments, des acides aminés ou des vitamines essentiels pendant l'entraînement. Les boissons ou barres protéinées sont également bonnes si vous avez faim pendant l'entraînement. Il est important que vous augmentiez le nombre de glucides pendant l'entraînement par un facteur d'environ dix par rapport à avant l'entraînement.

Après la formation
On dit souvent : "il est préférable d'aller sous la douche avec le shake protéiné immédiatement après l'entraînement pour obtenir le meilleur effet". C'est absolument absurde. Dès le moment où le premier stimulus d'entraînement est donné, le corps est prêt à traiter toutes les informations de votre shake et à les utiliser de manière ciblée jusqu'à environ trois heures plus tard.
Alors : prenez de "bons" glucides après l'entraînement et augmentez la quantité de protéines afin d'alimenter vos muscles de manière ciblée et de démarrer correctement votre régénération. Ne buvez pas de boissons sucrées et soyez satisfait de votre performance - car demain, c'est sûr !