sports nutrition

Now it's time to do more for your own fitness. Anyone who has consistently started running, yoga classes or strength training units will soon be dealing with the topic of sports nutrition.

Pizza and fries are no-gos

Therefore, the question arises as to the most sensible diet to support sporting activities. However, long tables of nutritional values or avoidable secret recipes only cause uncertainty - what is needed instead are individual, practical tips that also put us in the right picture when it comes to nutrition and fitness.

› read more
Filter schließen
Filters headline
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
von bis
 
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
Erythritol refill bag without zip closure Erythritol is a sugar alternative for your daily diet. Erythritol is ideal for all people who want to save calories when cooking but do not want to do without sweetness.
  • low-calorie sugar substitute, no additives
  • to be used like sugar
  • suitable for diabetics
  • corresponds to approx. 70% of the sweetness of table sugar
  • suitable for cooking and backet
MCT Oil C8
NEW
MCT Oil C8
CHF19.90
MCT oil C8 The C8 oil is a pure MCT oil and consists of 100% medium-chain triglycerides (MCT). It contains 99% caprylic acid and is therefore of higher quality than mixed oils from C8 & C10.
  • At least 99% caprylic acid (C8)
  • Neutral taste and smell
  • For smoothies, salad or bullet proof coffee
Shirataki fettuccine are low-energy noodles made from konjac root flour. The advantage of these fettuccine is obvious, with only 1.1g carbohydrates per 100g they are absolutely low in energy and sugar-free. Versatile and easy to cook.
  • Pasta alternative with practically no carbohydrates
  • Sugar-free
  • Low fat
  • Gluten and soy free and without additives
  • Suitable for vegetarian diet
Shirataki noodles are low-energy noodles made from konjac root flour. The advantage of these noodles is obvious, with only 1.1g carbohydrates per 100g they are absolutely low in energy and sugar-free. Versatile and easy to cook.
  • Pasta alternative with practically no carbohydrates
  • Sugar-free
  • Low fat
  • Gluten and soy free and without additives
  • Suitable for vegetarian diet
Shirataki spaghetti are low-energy noodles made from konjac root flour. The advantage of this spaghetti is obvious, with only 1.1g carbohydrates per 100g they are absolutely low in energy and sugar-free. Versatile and easy to cook.
  • Pasta alternative with practically no carbohydrates
  • Sugar-free
  • Low fat
  • Gluten and soy free and without additives
  • Suitable for vegetarian diet
Shirataki rice is a low-energy rice made from konjac root flour. The advantage of this rice is obvious, with only 1.1g carbohydrates per 100g it is absolutely low in energy and sugar-free. Versatile and easy to cook.
  • Pasta alternative with practically no carbohydrates
  • Sugar-free
  • Low fat
  • Gluten and soy free and without additives
  • Suitable for vegetarian diet
  • For intensive rest and relaxation of the body
  • natural sleeping pills
  • 1000 mg of gamma-aminobutyric acid (GABA) per serving
  • Crunchy peanuts coated in protein-rich white chocolate
  • 27% protein
  • No added sugar
  • fiber source
  • Great on-the-go snack
  • Crunchy peanuts coated in protein-rich white chocolate
  • 27% protein
  • No added sugar
  • fiber source
  • Great on-the-go snack
  • Perfektes Gute-Nacht-Produkt
  • Mit GABA und 5-HTP
  • Beruhigt und entspannt
  • Für Personen, die nach einem anstrengenden Tag Schwierigkeiten beim Einschlafen haben
  • 100% pure beta alanine
  • Ideal supply before training
  • Neutral taste
  • Without carbohydrates and fat
  • Ideal for strength and strength athletes
  • Complex of vitamins, minerals and herbs
  • Ingredients that promote the normal functioning of the immune system
  • digestive enzymes
  • microbiological cultures
  • Suitable for children over 10 years old

Fitness seems a lot easier than expected.

The fact is: A varied mixed diet is the be-all and end-all for recreational athletes or those involved in popular sports. This ensures the necessary intake of nutrients and energy. A certain consequence in nutritional behavior accordingly covers the energy needs of recreational athletes sufficiently. It is important to have a healthy mix of generous amounts of plant-based foods with animal foods and healthy fats used in moderation. Trained competitive athletes also have a high energy requirement as well as an increased need for proteins, carbohydrates and micronutrients. If the increased energy requirement is not fully covered by a balanced diet, dietary supplements are useful to compensate for the increased nutrient requirement.

The sport and the times of the day

Before morning exercise there is breakfast! Easily digestible carbohydrates are recommended - however, the morning yoghurt is digested more slowly than white flour products and could be unintentionally heavy in the stomach. Breakfast muffles consume at least one banana against hypoglycaemia and pack a small snack for longer sports sessions.

If then during the day the physical strain follows, such as a long running session or strength training in the gym, it is best to eat complex carbohydrates such as potatoes, pasta, rice, bread or muesli in a very targeted manner. This provides energy that can be drawn on in the long-term load.

Goal of Carboloading

Endurance performance builds on carbo -loading, which means “load with carbohydrates” in German – and sports nutrition is the energy supplier. The burning of sugar, i.e. carbohydrates and fat, takes place in the body at the same time. However, depending on the duration of the sporting activity and the intensity of the training, the respective shares of the two energy systems in the energy supply change bit by bit. Therefore, athletes should pay attention to the optimization of their fat metabolism in order to protect their carbohydrate depots

The motto is: burn fat in the blazing fire of carbohydrates!

Nevertheless, the body's carbohydrate stores are exhausted after about an hour - the time varies depending on the individual training level. After that, there is a drop in performance and the hunger branch sets in. However, this rapid low is avoidable if the storage tanks are not completely emptied. Refueling with the right sports nutrition is the solution.
Depending on the level of physical fitness, comparatively little energy is gained from fat in untrained people, even under the influence of prolonged stress. Trained endurance athletes, on the other hand, cover their energy requirements from fat, even under high stress. You burn fat more easily. Consequently, gaining energy from fat metabolism is purely a matter of training.

Time is important

On sports days, three hours should elapse after a carbohydrate-rich meal before you can start training. If more than four hours have passed, small snacks such as a muesli bar or a banana provide the necessary balance. The necessary energy can also be secured with the help of soluble oat food, for example: Melted flakes are then stirred into a drink containing electrolytes, such as a fruit juice spritzer. If you train for more than one and a half hours, it is best to strengthen yourself with dried fruit or a fruit bar in between to counteract fatigue. It has proven itself to pay attention to the individual tolerance of the snacks during sport.

Experts call the time after training the nutrient window because the body is particularly receptive to nutrients in the first two hours. A post-workout shake with high-quality whey protein is ideal. The subsequent complete meal consists of a lot of protein, complex carbohydrates and little fat. Light meals can be prepared with chicken, pasta, baked potatoes, fish, rice or quark.
They combine vegetable and animal protein and provide amino acids for muscle building.

The best sources of nutrients

For example, both active athletes and newcomers need a lot of iron. Even short-term iron deficiency states lead to rapid fatigue and a drop in performance. Persistent iron deficiency is able to severely impair the body's resistance. A balanced mixed diet with vegetables, whole grain products and meat counteracts iron deficiency. The absorption of iron is also supported by vitamin C. Strawberries, citrus fruits or acerola cherries are good sources of vitamin C. Vegetables that nourish the body well include sauerkraut, red peppers, broccoli, potatoes, and cauliflower. High-quality food supplements with vitamins, minerals and trace elements complete the range of valuable foods in sports nutrition.

nutrition sportive

Il est maintenant temps d'en faire plus pour votre propre condition physique. Quiconque a commencé régulièrement à courir, à suivre des cours de yoga ou des unités de musculation abordera bientôt le sujet de la nutrition sportive.

La pizza et les frites sont interdites

Dès lors, se pose la question de l'alimentation la plus judicieuse pour accompagner les activités sportives. Cependant, de longs tableaux de valeurs nutritionnelles ou des recettes secrètes évitables ne causent que de l'incertitude - ce qu'il faut à la place, ce sont des conseils individuels et pratiques qui nous mettent également dans la bonne image en matière de nutrition et de forme physique.

› lire la suite
Filter schließen
Filters headline
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
von bis
 
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
Huile-MCT C8 250g
NEW
Huile-MCT C8 250g
CHF 19.90
Huile MCT C8 L'huile C8 est une huile MCT pure et se compose à 100 % de triglycérides à chaîne moyenne (MCT). Il contient 99% d'acide caprylique et est donc de meilleure qualité que les huiles mixtes de C8 et C10.
  • Au moins 99% d'acide caprylique (C8)
  • Goût et odeur neutres
  • Pour les smoothies, la salade ou le café à l'épreuve des balles
Sachet de recharge d'érythritol sans fermeture éclair L'érythritol est une alternative au sucre pour votre alimentation quotidienne. L'érythritol est idéal pour toutes les personnes qui souhaitent économiser des calories lors de la cuisson mais qui ne veulent pas se passer du sucré.
  • substitut de sucre hypocalorique, sans additifs
  • à utiliser comme du sucre
  • adapté aux diabétiques
  • correspond à environ 70% de la douceur du sucre de table
  • adapté à la cuisson et au backet
Les nouilles shirataki sont des nouilles à faible teneur énergétique à base de farine de racine de konjac. L'avantage de ces nouilles est évident, avec seulement 1,1 g de glucides pour 100 g, elles sont absolument faibles en énergie et sans sucre. Polyvalent et facile à cuisiner.
  • Alternative aux pâtes pratiquement sans glucides
  • Sans sucre
  • Faible en gras
  • Sans gluten ni soja et sans additifs
  • Convient au régime végétarien
Les fettuccine shirataki sont des nouilles à faible teneur énergétique à base de farine de racine de konjac. L'avantage de ces fettuccine est évident, avec seulement 1,1 g de glucides pour 100 g, ils sont absolument faibles en énergie et sans sucre. Polyvalent et facile à cuisiner.
  • Alternative aux pâtes pratiquement sans glucides
  • Sans sucre
  • Faible en gras
  • Sans gluten ni soja et sans additifs
  • Convient au régime végétarien
Les spaghettis shirataki sont des nouilles à faible teneur énergétique à base de farine de racine de konjac. L'avantage de ces spaghettis est évident, avec seulement 1,1 g de glucides pour 100 g, ils sont absolument faibles en énergie et sans sucre. Polyvalent et facile à cuisiner.
  • Alternative aux pâtes pratiquement sans glucides
  • Sans sucre
  • Faible en gras
  • Sans gluten ni soja et sans additifs
  • Convient au régime végétarien
Le riz Shirataki est un riz à faible teneur énergétique fabriqué à partir de farine de racine de konjac. L'avantage de ce riz est évident, avec seulement 1,1 g de glucides pour 100 g, il est absolument faible en énergie et sans sucre. Polyvalent et facile à cuisiner.
  • Alternative aux pâtes pratiquement sans glucides
  • Sans sucre
  • Faible en gras
  • Sans gluten ni soja et sans additifs
  • Convient au régime végétarien
  • Une combinaison de vitamines et de minéraux
  • Spécialement sélectionné pour les besoins des femmes
  • Pour une peau, des cheveux et des ongles sains
  • Cacahuètes croquantes enrobées de chocolat blanc riche en protéines
  • 27% de protéines
  • Sans sucre ajouté
  • source de fibres
  • Excellente collation sur le pouce
  • Pour un repos intensif et une relaxation du corps
  • somnifères naturels
  • 1000 mg d'acide gamma-aminobutyrique (GABA) par portion
  • Vitamines et minéraux essentiels pour les hommes
  • Pour une meilleure résistance et fonction du système immunitaire
  • Avec du zinc pour maintenir des niveaux normaux de testostérone
  • 100% pure bêta alanine
  • Approvisionnement idéal avant l'entraînement
  • Goût neutre
  • Sans glucides ni lipides
  • Idéal pour les athlètes de force et de force
  • Complexe de vitamines, de minéraux et d'herbes
  • Des ingrédients qui favorisent le fonctionnement normal du système immunitaire
  • enzymes digestives
  • cultures microbiologiques
  • Convient aux enfants de plus de 10 ans

La forme physique semble beaucoup plus facile que prévu.

Le fait est qu'une alimentation mixte variée est la clé de voûte des sportifs de loisir ou des sportifs populaires, car elle assure l'apport nécessaire en nutriments et en énergie. Une certaine conséquence dans le comportement alimentaire couvre donc suffisamment les besoins énergétiques des sportifs amateurs. Il est important d'avoir un mélange sain de quantités généreuses d'aliments à base de plantes avec des aliments d'origine animale et des graisses saines utilisées avec modération. Les athlètes de compétition entraînés ont également un besoin énergétique élevé ainsi qu'un besoin accru de protéines, de glucides et de micronutriments. Si l'augmentation des besoins énergétiques n'est pas entièrement couverte par une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires sont utiles pour compenser l'augmentation des besoins en nutriments.

Le sport et les moments de la journée

Avant l'exercice du matin, il y a le petit déjeuner ! Des glucides faciles à digérer sont recommandés - cependant, le yaourt du matin est digéré plus lentement que les produits à base de farine blanche et peut être involontairement lourd dans l'estomac. Les moufles du petit-déjeuner consomment au moins une banane contre l'hypoglycémie et emportent un petit en-cas pour les séances de sport plus longues.

Si ensuite, au cours de la journée, l'effort physique s'ensuit, comme une longue séance de course à pied ou un entraînement de force en salle de sport, il est préférable de manger des glucides complexes tels que des pommes de terre, des pâtes, du riz, du pain ou du muesli de manière très ciblée. Cela fournit de l'énergie qui peut être puisée dans la charge à long terme.

Objectif du Carboloading

La performance d'endurance s'appuie sur le carbo -loading, ce qui signifie « charger en glucides » en allemand – et la nutrition sportive est le fournisseur d'énergie. La combustion du sucre, c'est-à-dire des glucides et des graisses, a lieu dans le corps en même temps. Cependant, selon la durée de l'activité sportive et l'intensité de l'entraînement, les parts respectives des deux systèmes énergétiques dans l'approvisionnement énergétique évoluent peu à peu. Par conséquent, les athlètes doivent faire attention à l'optimisation de leur métabolisme des graisses afin de protéger leurs dépôts de glucides.

La devise est : brûler les graisses sous le feu ardent des glucides !

Néanmoins, les réserves de glucides du corps sont épuisées après environ une heure - le temps varie en fonction du niveau d'entraînement individuel. Après cela, il y a une baisse des performances et la branche de la faim s'installe. Cependant, cet abaissement rapide est évitable si les réservoirs de stockage ne sont pas complètement vidés. Faire le plein avec la bonne nutrition sportive est la solution.
Selon le niveau de forme physique, relativement peu d'énergie est tirée des graisses chez les personnes non entraînées, même sous l'influence d'un stress prolongé. Les athlètes d'endurance entraînés, quant à eux, couvrent leurs besoins énergétiques grâce aux graisses, même en cas de stress élevé. Vous brûlez plus facilement les graisses. Par conséquent, gagner de l'énergie à partir du métabolisme des graisses est purement une question d'entraînement.

Le temps est important

Les jours de sport, trois heures doivent s'écouler après un repas riche en glucides avant de pouvoir commencer l'entraînement. Si plus de quatre heures se sont écoulées, de petites collations comme une barre de muesli ou une banane apportent l'équilibre nécessaire. L'énergie nécessaire peut également être obtenue à l'aide d'aliments solubles à base d'avoine, par exemple : les flocons fondus sont ensuite mélangés dans une boisson contenant des électrolytes, comme un vaporisateur de jus de fruits. Si vous vous entraînez plus d'une heure et demie, il est préférable de vous renforcer avec des fruits secs ou une barre aux fruits entre les deux pour contrer la fatigue. Il a fait ses preuves pour faire attention à la tolérance individuelle des collations pendant le sport.

Les experts appellent le temps après l'entraînement la fenêtre des nutriments car le corps est particulièrement réceptif aux nutriments au cours des deux premières heures. Un shake post-entraînement avec des protéines de lactosérum de haute qualité est idéal. Le repas complet qui suit se compose de beaucoup de protéines, de glucides complexes et de peu de matières grasses. Des repas légers peuvent être préparés avec du poulet, des pâtes, des pommes de terre au four, du poisson, du riz ou du fromage blanc.
Ils combinent des protéines végétales et animales et fournissent des acides aminés pour la construction musculaire.

Les meilleures sources de nutriments

Par exemple, les athlètes actifs et les nouveaux arrivants ont besoin de beaucoup de fer. Même les états de carence en fer à court terme entraînent une fatigue rapide et une baisse des performances. Une carence en fer persistante peut gravement altérer la résistance de l'organisme. Une alimentation mixte équilibrée avec des légumes, des produits à base de céréales complètes et de la viande compense la carence en fer. L'absorption du fer est également soutenue par la vitamine C. Les fraises, les agrumes ou les cerises acérola sont de bonnes sources de vitamine C. Les légumes qui nourrissent bien le corps comprennent la choucroute, les poivrons rouges, le brocoli, les pommes de terre et le chou-fleur. Des compléments alimentaires de haute qualité avec des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments complètent la gamme d'aliments précieux dans la nutrition sportive.