Acides aminés - BCAA
Les acides aminés leucine, isoleucine et valine sont des compléments nutritionnels très appréciés comme les BCAA (Branched-Chain Amino Acids) . Parce qu'ils sont essentiels, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être produits indépendamment par l'organisme, un apport quotidien par l'alimentation est nécessaire. Les effets des BCAA sont variés et positifs, en particulier lors de la construction musculaire.
La triade d'une bonne nutrition
Un entraînement optimal, une bonne nutrition et des phases de régénération suffisantes sont les trois pierres angulaires d'un renforcement musculaire réussi. De nouveaux muscles se construisent lorsque le taux de synthèse des protéines musculaires est supérieur au taux de dégradation musculaire, c'est-à-dire la «destruction» de certaines couches musculaires. L'entraînement intensif en résistance stimule la synthèse des protéines musculaires. Si les exercices sont effectués, les cellules musculaires subissent un traumatisme et sont blessées.
› lire la suite Le degré de blessure atteint permet d'activer les cellules satellites situées à l'extérieur des fibres musculaires. Les cellules satellites réparent alors les dommages lors des phases de régénération en rejoignant les fissures: le volume des cellules musculaires augmente et les fibres musculaires s'épaississent. Cela peut augmenter la masse musculaire. À la suite de l'entraînement, certaines hormones de croissance sont libérées, qui construisent des protéines à partir des acides aminés disponibles et forcent la construction musculaire. Il est donc important de s'entraîner dur dans une triade équilibrée et de donner aux acides aminés en phase de régénération l'opportunité de construire une nouvelle masse musculaire.
L'ensemble du spectre des acides aminés devrait fonctionner pour cela. Les acides aminés pertinents pour l'organisme sont les soi-disant acides aminés L du pool de vingt acides aminés protéinogènes. Les trois acides aminés à chaîne ramifiée isoleucine, leucine et valine sont d'une importance particulière. Il y en a trois dans le groupe des acides aminés essentiels: les BCAA.
Comment fonctionne BCAA
Les BCAA ont une propriété particulière: contrairement aux autres acides aminés, ils ne sont pas traités dans le foie au sein du métabolisme. Au contraire, ils sont principalement utilisés directement dans les muscles squelettiques. La disponibilité directe est le gros plus des BCAA.
Les BCAA soutiennent la synthèse des protéines pour l'accumulation et le maintien ciblés des muscles ainsi que la réduction de la graisse corporelle. Dans les phases de régime, ils assurent le maintien de la masse musculaire existante, tandis que la graisse corporelle peut être réduite de manière ciblée. En outre, des études attribuent aux BCAA des effets équilibrants sur la glycémie , un soutien actif pour des fonctions cérébrales saines et une humeur mentale positive. Tous les avantages garantissent que les BCAA gagnent en popularité. Le soutien de la nouvelle formation et le maintien des muscles les rendent si précieux comme suppléments.
Utilisation et dosage du BCAA
Une alimentation équilibrée, saine et riche en protéines est la solution ultime - les résultats positifs sont efficacement soutenus par la supplémentation en BCAA. Prendre des BCAA en début de journée peut supprimer immédiatement la sensation de faim immédiatement après le lever ou peu de temps avant le début d'une séance d'entraînement. Parce que beaucoup n'aiment jamais faire de l'exercice avec l'estomac plein. Cela présente l'avantage que le corps n'a pas à dépenser d'énergie pour les processus digestifs. Toute la force est disponible pour l'entraînement. Les BCAA sont particulièrement utiles lors de longues séances d'entraînement, d'autant plus que les séances de cardio sont souvent suivies de séances de musculation exigeantes.
Après la fin de la formation, la supplémentation est de toute façon logique. Étant donné que les BCAA génèrent une synthèse protéique optimisée, c'est-à-dire fournissent en toute sécurité au tissu musculaire des composants de croissance, l'organisme n'a pas à être inévitablement confronté à un apport calorique supplémentaire. Les BCAA favorisent également une bonne régénération physique. Une dose quotidienne d'environ 5 grammes de BCAA est recommandée.