Les glucides en tant que macronutriments énergétiques


Les glucides sont une classe matérielle de macronutriments qui sont importants pour l'organisme humain et ont une valeur calorifique de 4,5 calories par gramme. Les glucides sont principalement utilisés par le corps pour les processus d'approvisionnement en énergie - par exemple le travail musculaire , la performance mentale ou les processus de transformation. La principale différence entre les glucides réside dans les chaînes moléculaires qu'ils contiennent. Les glucides à chaîne courte peuvent être convertis en énergie plus rapidement par le corps car ils peuvent être décomposés plus facilement. En revanche, les glucides à longue chaîne sont plus difficiles à décomposer et fournissent donc au corps une énergie durable. Des occurrences naturelles des glucides macronutriments dans l'alimentation normale peuvent être trouvées, par exemple, dans les grains entiers , le riz , les pâtes , les pommes de terre et le sucre . Étant donné que les glucides sont une source d' énergie qui fournit l'énergie nécessaire pour développer les muscles , cela est particulièrement important pour les personnes physiquement et mentalement actives. En fonction de l'activité sportive, l'apport quotidien recommandé en glucides est de 2 à 5 grammes par kilogramme de poids corporel . Il est conseillé de consommer des glucides à longue chaîne qui ne provoquent pas une augmentation excessive de la glycémie. Les glucides à chaîne courte sous forme de simple et de dextrose peuvent être particulièrement bien métabolisés par l'organisme, mais ils provoquent une augmentation rapide de la glycémie et donc de la faim. En plus de l'apport de glucides via l'alimentation normale, les compléments alimentaires offrent également une variété de façons de compléter ce macronutriment. Des compléments appropriés sont disponibles sous forme de poudre ou sous forme de boissons finies et peuvent être idéalement utilisés comme collation à haute teneur énergétique.

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  • Gel énergétique à libération progressive d'énergie
  • Parfaite source d'énergie pour une activité physique intense
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  • Ne cause pas de problèmes digestifs
  • Absorption rapide
  • 14 g de protéines pour 100 g
  • Riche en micronutriments et en fibres
  • Source complexe de glucides
  • Non aromatisé (naturel)

• Poudre de glucides à IG élevé (indice glycémique)
• source d'énergie idéale
• Réapprovisionnement rapide du réservoir de glycogène
• convient au régime végétalien
• 1 cuillère par jour *

• Poudre de glucides à base d'amidon de maïs cireux
• source d'énergie idéale et extrêmement efficace
• Réapprovisionnement rapide du réservoir de glycogène
• sans sucre
• 30g par jour *

• préparation améliorant les performances
• contient des acides aminés, des extraits de plantes, de la caféine et de la vitamine B3
• des extraits de thé vert et de mangue
• augmente les performances
• 1 cuillère avant l'entraînement **

Utilisez les glucides comme complément alimentaire pour le renforcement musculaire et les sports de compétition


En tant que complément alimentaire , les glucides sont particulièrement bons pour la construction musculaire et pour prendre du poids. Les glucides à longue chaîne en tant que complément sont disponibles, par exemple, sous forme d' avoine instantanée , qui sont disponibles sous forme de poudre et peuvent être facilement ajoutés aux shakes . Il existe également des glucides à chaîne courte sous forme de glucose ou de sucre de malt , qui peuvent agir comme un ingrédient important dans les shakes post-entraînement . Après une séance d'entraînement, les réserves de glycogène du corps sont généralement vidées et doivent être reconstituées pour fournir de l'énergie lors de la régénération musculaire ultérieure. L'utilisation des glucides fonctionne particulièrement bien dans une fenêtre de temps de 30 à 90 minutes après l'entraînement. Le sucre simple, le glucose et le sucre de malt, qui sont tous des glucides à chaîne courte, peuvent être considérés comme un ingrédient important du shake protéiné après l'entraînement dans cette phase. Les soi-disant gain de poids , qui contiennent généralement un mélange de 20 à 30 pour cent de protéines et de 70 à 80 pour cent de glucides , sont également populaires ici et peuvent être utilisés en conséquence pour prendre du poids. Un apport d'énergie encore plus rapide, cependant, offre des boissons énergisantes ou des boissons d' entraînement qui, outre les glucides à chaîne courte sous forme de sucre et de stimulants naturels tels que la caféine ou la taurine contenus, son effet est intensifié par les glucides rapidement disponibles même.