Creatine as a dietary supplement

In the Greek language "kreas" means meat. Vertebrates need creatine to supply their muscles with energy. This substance is required for the body's own synthesis of adenosine triphosphate (ATP) , which enables our muscles to perform in the first place.

The nutritional supplement creatine has been extensively investigated with regard to its mechanisms of action. It is evident that muscle strength is significantly increased through regular intake of creatine.

› read more
Filter schließen
Filters headline
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
von bis
 
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
  • Flavored Creatine Monohydrate
  • 4500 mg creatine per dose
  • sugar free - sweetened with stevia and sucralose
  • 83 servings
  • For faster fat burning
  • Enriched with vitamins B5 and B6
  • In the form of delicious syrup
  • 100 servings
  • For faster fat burning
  • Enriched with vitamins B5 and B6
  • In the form of delicious syrup
  • 100 servings
  • With 6000mg L-carnitine per 100ml
  • Ideal during the diet phase
  • Ideal for use before and during training
  • Fat free
  • Ideal in combination with regular physical activity
  • With vitamin C against tiredness and exhaustion
  • With 6000mg L-carnitine per 100ml
  • Ideal during the diet phase
  • Ideal for use before and during training
  • Fat free
  • Ideal in combination with regular physical activity
  • With vitamin C against tiredness and exhaustion

• Creatine mixture (micronized creatine monohydrate)
• for strength & muscle building
• helps increase muscle volume
• supports the maintenance of muscle tissue
• 1 teaspoon daily *

• Creatine powder
• increases endurance
• a must-have for every athlete
• easily soluble powder
• without additional flavors

• Creatine powder
• increases endurance
• a must-have for every athlete
• without additional flavors
• 2/3 spoons daily

What is creatine

The body's own substance creatine consists of three amino acids:

  • Arginine
  • Glycine
  • Methionine

Our liver, kidneys and pancreas together produce up to two grams of it every day. But we can also add creatine to our body through diet. Much of it is contained in:

  • Red meat, for example beef or pork
  • Fish products such as cod, salmon, herring or tuna

Vegetarians or vegans sometimes have difficulties meeting their daily cretin requirements, especially when they do a lot of sport. These groups are therefore well advised to help with an appropriate supplement.

Properties of creatine

Phosphorus creatine (PCr) is mainly needed for muscle contraction and also for nerve and brain functions. Energy is generated every time a phosphate residue is split off, with ATP being consumed in the process. Creatine is therefore essential for normal physical development.

Gene defects are mostly responsible for the so-called creatine deficiency syndrome. This affects certain enzymes that are involved in creatine synthesis, sometimes it is more due to a disturbed transport of creatine to the target cells. Those affected have severe neuromuscular, neurological and pathological disorders, which are:

  • poorly developed muscles
  • epilepsy
  • Developmental disorders
  • mental disability
  • autism
  • Difficulty learning a language

Creatine increases performance and builds muscles

In 2006 there was a study on creatine supplementation in men. It was about men who regularly do strength training. A significantly higher muscle fiber growth was attested to the supplementation, especially with the fast glycolytic type II fibers. A moderate consumption of creatine is classified as harmless even over a longer period of time.

Ingestion, dosage, side effects

As a dietary supplement, creatine is usually sold in the form of creatine monohydrate as a powder or capsules. Anyone who takes such preparations with grape sugar or grape juice can increase their effect.

Even in people over 55 years of age, a daily dose of just three grams still leads to muscle building, provided that they regularly do muscle building training at least three times a week. No side effects of creatine were known at this dosage.

How is creatine taken?


The powder is stirred into a liquid that is as warm as possible. Capsules or tablets are pressed (compressed) powder. The instruction leaflet provides dosing instructions that you should strictly adhere to. In any case, creatine should be taken with plenty of fluids as it has hydrophilic properties.

It is recommended that creatine be consumed with short-chain carbohydrates. Sweets are seen as a "transport matrix" into the bloodstream. This makes it easier for the substance to reach the muscle fibers. In addition, when sugar is absorbed, in su lin is released, which additionally promotes the whole process. Hence the reference to sweet grape juice above.

How Much Creatine Per Day is Good?

Three to five grams of creatine per day is a good and completely sufficient dosage, since we also ingest this substance with normal food. Our creatine stores are limited anyway and depend on the existing muscle mass. A man who weighs around 70 kilograms and has average muscles stores around 120 grams of creatine. If you take in too much of it, it just leaves it unused.

Are there preferred times for taking it?

No, because creatine is stored in the muscles anyway. It is more important that the dose is taken regularly, preferably always at the same time of day. So that the creatine does not stay too long in the stomach, it should always be consumed on an empty stomach. For example, if you mix your creatine with grape juice, it is better to consume the drink after training.

By the way, there are the so-called "non-responders", for whom the creatine supplement has little or no effect. One reason for this is, for example, that their creatine stores are already full.

Origin and purity of creatine

The commercially available creatine monohydrate should have a purity of at least 99.5 percent. Not all countries can come up with really reliable manufacturing processes and controls. In any case, preference should be given to high-quality nutritional supplements based on biological standards.

Magnesium is an issue with creatine

Creatine phosphate binds free magnesium. This can lead to a magnesium deficiency and therefore muscle cramps. An additional magnesium supplement is then recommended.

What happens in the event of an overdose?

If the dosage is too high, gas and diarrhea can occur. In extreme cases, kidney damage has also been observed. The body's own creatine synthesis is reduced. Water retention can lead to disproportionate weight gain.

La créatine comme complément alimentaire

En grec, "kreas" signifie viande. Les vertébrés ont besoin de créatine pour fournir de l'énergie à leurs muscles. Cette substance est nécessaire à la synthèse de l' adénosine triphosphate (ATP) par l'organisme, qui permet à nos muscles de fonctionner en premier lieu.

Le complément nutritionnel créatine a été largement étudié en ce qui concerne ses mécanismes d'action. Il est évident que la force musculaire est considérablement augmentée grâce à un apport régulier de créatine.

› lire la suite
Filter schließen
Filters headline
  •  
  •  
  •  
  •  
von bis
 
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
  • Monohydrate de créatine sous forme micronisée
  • Aide à maintenir les niveaux d'énergie pendant la contraction musculaire
  • Aide à augmenter la masse musculaire
  • Absorption et récupération rapides
  • Monohydrate de créatine aromatisé
  • 4500 mg de créatine par dose
  • sans sucre - édulcoré avec de la stévia et du sucralose
  • 83 portions
  • Pour une combustion plus rapide des graisses
  • Enrichi en vitamines B5 et B6
  • Sous forme de délicieux sirop
  • 100 portions
  • Pour une combustion plus rapide des graisses
  • Enrichi en vitamines B5 et B6
  • Sous forme de délicieux sirop
  • 100 portions
  • Avec 6000mg de L-carnitine pour 100ml
  • Idéal pendant la phase de régime
  • Idéal pour une utilisation avant et pendant l'entraînement
  • Sans gras
  • Idéal en combinaison avec une activité physique régulière
  • Avec de la vitamine C contre la fatigue et l'épuisement
  • Avec 6000mg de L-carnitine pour 100ml
  • Idéal pendant la phase de régime
  • Idéal pour une utilisation avant et pendant l'entraînement
  • Sans gras
  • Idéal en combinaison avec une activité physique régulière
  • Avec de la vitamine C contre la fatigue et l'épuisement

• Poudre de créatine
• augmente l'endurance
• un incontournable pour chaque athlète
• poudre facilement soluble
• sans saveurs supplémentaires

• Mélange de créatine (monohydrate de créatine micronisée)
• pour la force et le renforcement musculaire
• aide à augmenter le volume musculaire
• soutient le maintien du tissu musculaire
• 1 cuillère à café par jour *

Qu'est-ce que la créatine

La créatine, substance propre au corps, se compose de trois acides aminés:

  • Arginine
  • Glycine
  • Méthionine

Notre foie, nos reins et notre pancréas en produisent ensemble jusqu'à deux grammes par jour. Mais nous pouvons également ajouter de la créatine à notre corps grâce à l'alimentation. Une grande partie est contenue dans:

  • Viande rouge, par exemple bœuf ou porc
  • Produits de la pêche tels que la morue, le saumon, le hareng ou le thon

Les végétariens ou végétaliens ont parfois du mal à répondre à leurs besoins quotidiens en crétine, surtout lorsqu'ils font beaucoup de sport. Ces groupes sont donc bien avisés de vous aider avec un supplément approprié.

Propriétés de la créatine

La créatine phosphorique (PCr) est principalement nécessaire pour la contraction musculaire ainsi que pour les fonctions nerveuses et cérébrales. De l'énergie est générée chaque fois qu'un résidu de phosphate est séparé, l'ATP étant consommé dans le processus. La créatine est donc essentielle au développement physique normal.

Les anomalies géniques sont principalement responsables du syndrome dit de carence en créatine. Cela affecte certaines enzymes impliquées dans la synthèse de la créatine, parfois il est davantage dû à un transport perturbé de la créatine vers les cellules cibles. Les personnes atteintes souffrent de troubles neuromusculaires, neurologiques et pathologiques graves, qui sont:

  • muscles peu développés
  • épilepsie
  • Troubles du développement
  • maladie mentale
  • autisme
  • Difficulté à apprendre une langue

La créatine augmente les performances et renforce les muscles

En 2006, une étude a été menée sur la supplémentation en créatine chez les hommes. Il s'agissait d'hommes qui font régulièrement de la musculation. Une croissance significativement plus élevée des fibres musculaires a été attestée par la supplémentation, en particulier avec les fibres glycolytiques rapides de type II. Une consommation modérée de créatine est classée comme inoffensive même sur une plus longue période de temps.

Ingestion, dosage, effets secondaires

En tant que complément alimentaire, la créatine est principalement vendue sous forme de monohydrate de créatine sous forme de poudre ou de gélules. Quiconque prend de telles préparations avec du sucre de raisin ou du jus de raisin peut augmenter leur effet.

Même chez les personnes de plus de 55 ans, une dose quotidienne de seulement trois grammes conduit toujours à la construction musculaire, à condition qu'elles effectuent régulièrement des exercices de renforcement musculaire au moins trois fois par semaine. Aucun effet secondaire de la créatine n'était connu à ce dosage.

Comment la créatine est-elle prise?


La poudre est agitée dans un liquide aussi chaud que possible. Les capsules ou comprimés sont de la poudre pressée (compressée). La notice d'instructions fournit des instructions de dosage que vous devez respecter strictement. Dans tous les cas, la créatine doit être prise avec beaucoup de liquides car elle a des propriétés hydrophiles.

Il est recommandé de consommer la créatine avec des glucides à chaîne courte. Les bonbons sont considérés comme une «matrice de transport» dans la circulation sanguine. Cela permet à la substance d'atteindre plus facilement les fibres musculaires. De plus, lorsque le sucre est absorbé, du su lin est libéré, ce qui favorise en outre l'ensemble du processus. D'où la référence au jus de raisin sucré ci-dessus.

Quelle quantité de créatine par jour est bonne?

Trois à cinq grammes de créatine par jour est un bon dosage et tout à fait suffisant, car nous ingérons également cette substance avec des aliments normaux. Nos réserves de créatine sont de toute façon limitées et dépendent de la masse musculaire existante. Un homme qui pèse environ 70 kilogrammes et qui a des muscles moyens stocke environ 120 grammes de créatine. Si vous en consommez trop, il ne sera plus utilisé.

Y a-t-il des moments privilégiés pour le prendre?

Non, car la créatine est de toute façon stockée dans les muscles. Il est plus important que la dose soit prise régulièrement, de préférence toujours au même moment de la journée. Pour que la créatine ne reste pas trop longtemps dans l'estomac, elle doit toujours être consommée à jeun. Par exemple, si vous mélangez votre créatine avec du jus de raisin, il est préférable de consommer la boisson après l'entraînement.

À propos, il y a les soi-disant «non-répondeurs», pour lesquels la supplémentation en créatine a peu ou pas d'effet. Une des raisons à cela est, par exemple, que leurs réserves de créatine sont déjà pleines.

Origine et pureté de la créatine

Le monohydrate de créatine disponible dans le commerce doit avoir une pureté d'au moins 99,5 pour cent. Tous les pays ne peuvent pas proposer des processus de fabrication et des contrôles vraiment fiables. Dans tous les cas, la préférence devrait être donnée aux compléments nutritionnels de haute qualité basés sur des normes biologiques.

Le magnésium est un problème avec la créatine

La créatine phosphate lie le magnésium libre. Cela peut entraîner une carence en magnésium et donc des crampes musculaires. Un supplément de magnésium supplémentaire est alors recommandé.

Que se passe-t-il en cas de surdosage?

Si la dose est trop élevée, des gaz et de la diarrhée peuvent survenir. Dans les cas extrêmes, des lésions rénales ont également été observées. La propre synthèse de créatine du corps est réduite. La rétention d'eau peut entraîner une prise de poids disproportionnée.