Gain de poids selon les normes biologiques - mode d'action et composition

Un gain de poids est un complément alimentaire utilisé pour augmenter la masse corporelle . Aucune distinction n'est faite entre la masse corporelle sans graisse et la masse corporelle contenant de la graisse , car l'objectif principal de ce supplément est un gain de poids pur. Surtout à ces fins, les gain de poids contiennent principalement des macronutriments à des concentrations élevées, ce qui signifie que ce supplément a une densité calorique élevée.

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• Mix énergétique
• enrichi en créatine et acides aminés
• teneur élevée en protéines
• contient en outre des vitamines et des minéraux
• 3 à 6 cuillères par jour *

• Supplément de masse contenant des glucides, du sucre, des protéines et de la créatine
• idéal pour construire de la masse corporelle avec un métabolisme rapide
• récupération rapide après l'effort
• poudre facilement soluble
• 2 à 6 cuillères par jour *

• Mélange de protéines
• Enrichi en créatine
• idéal pour un métabolisme rapide
• soutient le renforcement et le maintien des muscles
• 6 à 12 cuillères par jour *

Ceux-ci sont composés principalement de protéines et de glucides macronutriments, mais moins de graisses. Dans ce contexte, les protéines sont utiles pour développer la masse musculaire lors de charges d'entraînement intensives. En développant de la masse musculaire, l'utilisateur peut prendre du poids rapidement et facilement, car la masse musculaire a une densité beaucoup plus élevée que la graisse corporelle. Les glucides contenus dans Gainer servent principalement de source d'énergie pour alimenter le renforcement musculaire en énergie. En règle générale, ce sont principalement des glucides à chaîne courte qui sont rapidement disponibles pour l'organisme - par exemple le sucre simple ou le sucre de malt sous forme de sucre de raisin ou de maltodextrine .

L'avantage des glucides à chaîne courte n'est pas seulement l'apport direct d'énergie pour la construction musculaire et le métabolisme anabolique associé, mais aussi la possibilité de stocker un excès d'énergie dans les dépôts graisseux, ce qui peut entraîner un gain de poids supplémentaire. Ceci est rendu possible par l'augmentation de la glycémie due à l'augmentation des glucides à chaîne courte. Grâce à la libération ultérieure de l'hormone, le glucose libre est transporté dans les cellules musculaires respectives, où il peut ensuite être utilisé pour la construction musculaire.

En plus des ingrédients mentionnés, de nombreux gaineurs de poids contiennent également des combinaisons d' ingrédients actifs de créatine et de divers acides aminés tels que la glutamine . La propre créatine acide du corps favorise un stockage accru de l'eau dans les cellules musculaires et assure une performance accrue des muscles, ce qui peut conduire à des stimuli d'entraînement plus forts et donc plus d'adaptation. Dans ce contexte, la glutamine favorise la reconstitution des réserves de glycogène après l'entraînement, ce qui conduit à une amélioration du métabolisme des glucides à chaîne courte.

Utilisez Weight Gainers pour la masse musculaire, la prise de poids et comme substitut de repas

Le vaste bassin de nutriments et la densité calorique élevée rendent les Weight Gainers particulièrement intéressants pour les athlètes de force et les culturistes. En ce qui concerne les macronutriments, les gagnants se composent généralement de 20% de protéines et de 70 à 80% de glucides. Étant donné que ceux-ci contiennent un apport énergétique relativement élevé avec un faible volume de repas en même temps, le renforcement des muscles et de la force peut être soutenu de la meilleure façon possible par ce complément alimentaire . Les gagnants offrent ici de nombreux avantages, en particulier pour les athlètes ayant un métabolisme rapide ou un physique ectomorphe.

Les gagnants peuvent se présenter pour ce public pratiquement sous forme de poudres ou de boissons prêtes à l'emploi et donc servir de substitut de repas ou de collation. Pour assurer la disponibilité la plus rapide possible des ingrédients de l'appareil de prise de poids , ils doivent être consommés avec de l' eau et non avec du lait, car la matière grasse du lait contenue dans le lait empêche une absorption rapide. En le reprenant après l'entraînement, les réserves de glycogène vidées par l'entraînement peuvent être rapidement reconstituées afin qu'elles puissent soutenir la construction musculaire de la meilleure façon possible. Les gaineurs de poids peuvent être utilisés toute la journée par le groupe d'application approprié - par exemple, avant l'entraînement, ainsi qu'après l'entraînement ou comme collation. Les gainers conviennent également aux utilisateurs qui souhaitent généralement prendre du poids.