Collations et substituts de repas dans le sport - structure et fonction
Le terme snack vient de l'anglais et signifie traduit en allemand autant qu'une collation ou une collation. Surtout dans le sport et dans le cadre d'une perte de poids planifiée, les collations sont une forme importante d'apport alimentaire quotidien. Elles sont utiles pour reconstituer les réserves de nutriments après des entraînements intensifs et pour le travail intermédiaire et ne devraient donc être constituées que d' aliments de première classe ou de compléments nutritionnels de haute qualité qui ne sont pas trop courants. affectent considérablement le taux de sucre dans le sang du corps afin de provoquer des fringales par la suite.
› lire la suite Snacks - une collation longue durée et copieuse
Il est donc conseillé de prendre un repas de longue durée, copieux , mais toujours petit et peu calorique dans le cadre des collations . Par exemple, il peut s'agir de protéines abondantes, de glucides à longue chaîne et de graisses insaturées . Un apport combiné avec diverses substances vitales et minérales est également un avantage. Ici, les fruits et légumes sont également idéaux pour reconstituer les réserves correspondantes après un effort intensif et ainsi permettre plus de réflexion , ou pour soutenir le système immunitaire de l'organisme .
Les collations elles-mêmes peuvent être consommées tout au long de la journée - entre les repas copieux - et servent de soutien adéquat pour les besoins caloriques à court terme. En fonction de la création de l'objectif individuel (par exemple , renforcement musculaire ou perte de poids ), la qualité des collations doit être adaptée à cela. Dans ce contexte, les collations riches en calories conviennent aux athlètes, mais les collations avec un plus grand volume de nourriture mais moins de calories conviennent à la perte de poids.
Collations sous forme d' aliments frais et de compléments alimentaires
Lorsqu'il s'agit de développer les muscles , les collations sont idéales comme collations à haute teneur énergétique , telles que les barres de grains entiers et les barres protéinées , les shakes gain de poids , les noix et les fruits . Ici, par exemple, une collation peut consister en un shake combiné avec une pomme , une banane ou des noix .
Dans ce contexte, l'apport de protéines assure un approvisionnement permanent en matériaux de construction musculaire aux muscles, tandis que les glucides à chaîne courte et longue assurent l'apport énergétique. Les graisses insaturées favorisent la réflexion et ont un effet positif sur le système cardiovasculaire. Si, en revanche, l'objectif de la réduction de poids doit être poursuivi, des collations telles que des crudités (par exemple des lanières de poivre ou de concombre ) en combinaison avec des graisses insaturées (par exemple des noix ou des noisettes ) conviennent ici.
Ces derniers ont un effet positif sur l'équilibre hormonal et augmentent également le taux de combustion des graisses. La glutamine et la poudre de protéine de lactosérum peuvent également être utilisées en conjonction avec du lait faible en gras, ce qui constitue une collation utile pour perdre du poids. Cependant, les collations sucrées doivent être évitées ici.