Les pâtes comme repas de renforcement musculaire idéal - teneur en nutriments et variantes

Le mot pâtes vient de l'italien et signifie quelque chose comme la pâte ou les pâtes . En conséquence, les pâtes, comme on les appelle aujourd'hui, proviennent de la cuisine italienne . Avant même que les pâtes ne soient transformées en plat en Italie, comme on le sait aujourd'hui en Europe, elles ont été inventées en Chine vers 200 après JC.

› lire la suite
Filter schließen
Filters headline
  •  
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
IronMaxx Fitness Pizza 500g
NEW
IronMaxx Fitness Pizza 500g
CHF 13.88 CHF 18.50
  • Pizza protéinée avec jusqu'à 48 % de protéines
  • Améliore la croissance musculaire et la récupération
  • Sans gluten
  • Faible teneur en glucides (seulement 22 %)

Fondamentalement, presque le terme pâtes combine tous les produits de pâtes à base de semoule de blé dur , d' eau et de sel , qui sont disponibles sous différentes formes. Parmi eux se trouvent les célèbres types de pâtes telles que les spaghettis , les macaronis ou les fusilli . En termes de technologie des macronutriments, les pâtes se composent principalement d' hydrates de carbone complexes , qui servent l'organisme humain en tant que source d'énergie importante.

Les pâtes contiennent également de plus grandes quantités de protéines qui résultent de la teneur élevée en œufs de la nourriture. Les pâtes sont donc idéales comme repas pour recharger les réserves de glycogène de l' organisme avant ou après un entraînement intensif. Normalement, les pâtes sont complétées par des sauces comme plat d'accompagnement. Il est également populaire ici de contenir de la viande et des légumes contenant des sauces telles que la sauce hachée et tomate (sauce bolognaise), la sauce au jambon et au fromage (Carbonara) ou la sauce aux champignons sauvages. De cette manière, le plat peut être complété par les macronutriments protéines et lipides .

En raison de leur digestibilité facile et de leur apport énergétique rapide, les pâtes peuvent être idéalement utilisées pour le sport. En plus des variations de pâtes régulières , il existe également des pâtes à faible teneur en glucides , qui ont une teneur en glucides inférieure à celle des pâtes conventionnelles à base de farine. Dans cette variante de produit et de complément nutritionnel , la farine de pois ou les légumes sont souvent utilisés comme base pour la pâte à pâtes.

Utilisez des pâtes pour le renforcement musculaire et pendant les sports d'endurance intensifs


En raison de leur densité calorique relativement élevée , les pâtes conviennent principalement à un entraînement en force à haute intensité et à des sports d'endurance compétitifs tels que le cyclisme de course , la natation ou les sports d'équipe . Ici, les pâtes peuvent être utilisées comme repas énergique avant l' entraînement , la compétition ou le match d'équipe .

Les pâtes sont également idéales comme fournisseur d'énergie pour les tâches exigeantes sur le plan mental . Le sucre métabolisé par le cerveau humain est principalement alimenté à partir des glucides fournis. Les pâtes en tant que repas riche en glucides peuvent être utiles pour reconstituer rapidement les réserves de glycogène . La version à faible teneur en glucides des pâtes est également un repas sain et délicieux et peut également être utilisée comme repas copieux dans le cadre d'un régime .

Le nombre réduit de glucides peut être compensé, par exemple, par l'utilisation accrue de bœuf maigre sous la forme d'une sauce bolognaise maison.