La caféine comme complément alimentaire - mode d'action et domaines d'application

La caféine (également appelée caféine ) appartient au groupe de substances appelées xanthines et est un alcaloïde . En raison de ses effets, la caféine est l'une des substances actives ayant un effet psychoactif . Le mode d'action psychoactif de la caféine est stimulant , c'est pourquoi la caféine est souvent qualifiée de stimulant naturel . La caféine se trouve naturellement dans les boissons telles que le café , le thé , le thé maté , les boissons énergisantes et les suppléments d'entraînement .

› lire la suite
Filter schließen
Filters headline
  •  
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

• comprimés de caféine
• stimule le corps
• résilience plus élevée
• favorise la sensorialité
• dosage idéal

La caféine sous forme de poudre peut également être obtenue sous forme chimiquement pure sous forme de poudre inodore, cristalline et de couleur blanche - qui a un goût amer et peut être utilisée comme ingrédient dans des shakes ou des boissons. En raison de ses utilisations polyvalentes et de son utilisation relativement inoffensive, la caféine est l'une des substances pharmacologiquement actives les plus couramment utilisées dans le monde. Fondamentalement, la caféine à base de plantes se trouve dans les grains de café et les feuilles de thé .

Selon le type de café ou de thé, les boissons contenant de la caféine contiennent en moyenne entre 0,9 et 3,5% de caféine . Au niveau de ses effets, la caféine a un effet stimulant sur le système nerveux central . Il augmente la force de contraction du muscle cardiaque et augmente la fréquence cardiaque générale. Cela peut entraîner une augmentation des performances physiques et mentales.

La caféine est donc souvent utilisée sous forme de café comme stimulant ou sous forme de compléments alimentaires pour les entraînements de haute intensité. De plus, en raison de ses propriétés de stimulation du métabolisme, le café peut également être utile dans le cadre d'une perte de poids.

Utilisez la caféine pour l'entraînement et pour perdre du poids


Étant donné que la caféine est un stimulant naturel, elle peut être idéalement utilisée comme booster avant ou pendant l' entraînement . Il est conseillé de consommer une tasse de café avant une séance d'entraînement ou une boisson énergisante lors de séances d'entraînement intensives. De plus, la caféine sous forme de café , de boissons énergisantes ou de boosters de concentration peut également être utilisée dans des situations exigeantes mentalement telles que les examens ou au travail afin d'exploiter pleinement le potentiel de performance individuelle.

Puisque la caféine stimule également le métabolisme de l'organisme humain, elle peut également être utilisée parfaitement pour perdre du poids . Ici, la caféine sous forme de boissons sans sucre ou sous forme de poudre et de comprimé peut être utilisée pour stimuler la circulation et donc brûler les graisses.

Ici, cependant, il convient de prêter attention aux normes biologiques de la caféine supplémentée, qui ne doit provenir que de sources naturelles. De plus, lors de la consommation de caféine , il faut veiller à ce qu'elle soit prise au moins 6 heures avant le coucher, sinon la qualité individuelle du sommeil peut en souffrir. Si la caféine est consommée avec modération pendant la journée, elle peut à terme avoir un effet positif sur les performances et la santé.