Mélanges de protéines en tant que compléments alimentaires - composition et mode d'action

La protéine est la plus importante des trois protéines macronutriments, les glucides et les graisses, qui est essentielle pour de nombreuses fonctions et processus dans le corps. Les athlètes en particulier bénéficient d'une alimentation riche en protéines , qui soutient non seulement le système musculo-squelettique, mais également le système immunitaire de l'organisme.

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• Poudre de protéine de lactosérum (lactosérum)
• est rapidement absorbé par le corps
• convient aux personnes intolérantes au lactose
• favorise la croissance musculaire et la récupération
• 1 cuillère par jour *

• Mélange de protéines à partir de protéines de lactosérum (lactosérum)
• riche en fibres
• faible teneur en sucre
• Enrichi en vitamines et minéraux
• 2 cuillères par jour **

• Protéine en poudre comme substitut de repas idéal
• parfait pour un régime
• entre ou comme repas
• favorise la croissance musculaire et la récupération
• 1 cuillère par jour *

Un régime riche en protéines est donc recommandé par les principaux nutritionnistes - au moins 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel devrait être consommé par des personnes qui ne sont pas très actives dans le sport, ou entre 1,5 et 2 grammes par kilogramme de poids corporel devrait être pour les athlètes sportifs ou les athlètes de compétition par jour. Les besoins individuels en protéines peuvent être satisfaits d'une part par l'alimentation régulière et d'autre part par la consommation de compléments nutritionnels . Sources de protéines naturelles comprennent la viande, le poisson et les produits laitiers (fromage, fromage caillé, etc.). Les mélanges de protéines sont disponibles sous forme de compléments alimentaires, notamment sous forme de protéines de lactosérum et de protéines végétales sous forme de poudre ou de boissons prêtes à l'emploi.

Pour la préparation du mélange de protéines le plus courant, la protéine de lactosérum, la protéine de lactosérum est utilisée, au cours de laquelle des mélanges de protéines végétales, par exemple du riz, des pois ou du soja, sont préparés. Surtout, les mélanges de protéines de lactosérum impressionnent par une variété d' acides aminés essentiels , qui sont importants pour les processus de régénération physique des cellules musculaires et des cellules immunitaires. En plus de la poudre de protéines proprement dite, les mélanges de protéines sont souvent équipés d'autres suppléments qui peuvent avoir un effet positif sur la santé.

Les mélanges de protéines comprennent également des minéraux , des acides aminés semi et non essentiels

Entre autres, des mélanges de protéines, des minéraux , des acides aminés semi-et non essentiels et des glucides à chaîne courte sont ajoutés pour une meilleure absorption. Les mélanges de protéines sont également disponibles dans d'innombrables saveurs et peuvent être idéalement mélangés avec de l' eau , des jus de fruits ou du lait . Les mélanges de protéines sont généralement disponibles sous forme de sachet, de récipient ou sous forme de boisson finie en bouteilles.

Utilisez des mélanges de protéines pour la construction musculaire et pour perdre du poids

Les mélanges de protéines peuvent être idéalement utilisés comme complément alimentaire pour la construction musculaire dans le cadre de shakes post-entraînement . Selon vos besoins, 20 à 40 grammes de poudre de protéines doivent être mélangés dans un shaker ou dans un verre avec de l'eau, du lait ou du jus de fruits. Le shake correspondant doit être consommé immédiatement après l'entraînement, car les protéines qu'il contient permettent une régénération musculaire accélérée.

Les mélanges de protéines peuvent également être utilisés pour perdre du poids . Ici, les shakes avec des mélanges de protéines peuvent servir de substituts de repas , par exemple, qui sont faibles en calories et en même temps vous remplissent. La protéine macronutriments a également la propriété de pouvoir être bien utilisée pour la construction musculaire ou pour la production de chaleur (environ 15% de la protéine consommée entre dans la thermogenèse ).

Dans tous les cas, il faut veiller à incorporer diverses sources de protéines dans l'alimentation afin de les rendre équilibrées et saines (par exemple protéines animales, protéines de lait ainsi que mélanges de protéines végétales et de protéines sous forme de compléments alimentaires).