Pourquoi un sommeil réparateur n'est pas seulement important pour les athlètes

Le sommeil est la mesure de régénération la plus importante de l'organisme humain, au cours de laquelle de nombreuses fonctions corporelles peuvent être réduites au minimum. Cela donne au corps une fenêtre de réparation dans laquelle toutes les influences de la journée peuvent être traitées et les dommages cellulaires peuvent être régénérés. Dans la phase de sommeil, la consommation d'énergie du corps est proportionnellement faible et, en fonction de la constitution physique, s'élève à 50 à 150 calories par heure . En conséquence, le sommeil sert le corps comme un important cycle de régénération et de récupération et, surtout, comme une opportunité de pouvoir libérer plus d' hormones à caractère positif. Pendant le sommeil, les hormones testostérone chez les hommes et les œstrogènes chez les femmes sont libérées et le métabolisme du corps est arrêté.

› lire la suite
Filter schließen
Filters headline
  •  
  •  
von bis
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
  • Pour un repos intensif et une relaxation du corps
  • somnifères naturels
  • 1000 mg d'acide gamma-aminobutyrique (GABA) par portion
  • Perfektes Gute-Nacht-Produkt
  • Mit GABA und 5-HTP
  • Beruhigt und entspannt
  • Für Personen, die nach einem anstrengenden Tag Schwierigkeiten beim Einschlafen haben

• Formule multi-actions pour la nuit
• contient de la vitamine E, de la niacine, du magnésium et du zinc
• Enrichi d'Ashwagandha et d'extrait de poivre noir
• Convient à la nutrition végétalienne
• 2 capsules par jour **

La durée de sommeil requise varie d'un individu à l'autre - en règle générale, cependant, nous recommandons 8 heures de sommeil réparateur par jour pour assurer une régénération complète. Si, du fait d'un manque de sommeil, d'une fatigue accrue et d'un manque de régénération, l'organisme humain libère de plus en plus l' hormone du stress cortisol , qui déclenche alors une multitude de processus néfastes comme une perturbation du métabolisme lipidique. Étant donné qu'une grande importance est attachée au sommeil , des compléments alimentaires appropriés peuvent également être utilisés ici afin d'améliorer considérablement sa qualité.

Un groupe cible potentiel pour cela est principalement les utilisateurs qui, par exemple, travaillent par équipes et sont donc soumis à un rythme de sommeil qui varie constamment, ou les utilisateurs qui ne peuvent normalement pas dormir 8 heures par jour. En outre, les suppléments destinés à améliorer la qualité du sommeil conviennent également aux utilisateurs ayant des besoins de sommeil accrus, tels que les athlètes de compétition.

Moyens d'améliorer la qualité du sommeil - Comportements et suppléments

En termes de comportement , il est conseillé de s'abstenir de boire de la caféine 6 heures avant la nuit prévue de sommeil, car cela donne au corps suffisamment de possibilités d'arrêter la circulation. En outre, une quantité suffisante de sommeil doit être soulignée - entre 7 et 8 heures par jour est recommandé, pour les athlètes de compétition ou les personnes physiquement très actives, même 9 heures ou plus par jour. Ceux qui s'habituent à des heures de sommeil fixes - en d'autres termes: se coucher et se lever à la même heure tous les jours - peuvent également optimiser la qualité de leur sommeil de cette manière. De même, il faut s'abstenir de se lancer dans un surentraînement potentiel, dans lequel le corps est soumis à un niveau de stress trop élevé, ce qui a également un effet négatif sur le sommeil. En plus des options mentionnées, divers compléments alimentaires peuvent être utilisés pour améliorer spécifiquement la qualité générale du sommeil.

Combinaisons possibles d' ingrédients actifs tels que le ZMA , qui est une combinaison de zinc , de magnésium et de vitamine B. Cela a un effet positif sur les taux d'hormones et de cortisol et contribue à réduire ces derniers. La vitamine D , qui peut être rendue disponible naturellement par la lumière du soleil , est également utile pour améliorer la qualité du sommeil. Surtout pendant les mois d'hiver, il y a des carences dans de nombreux endroits, qui se manifestent par une somnolence diurne et un rythme de sommeil variable - la prise de vitamine D supplémentaire sous forme de capsule fournit un remède ici. Les acides aminés glycine et la glutamine aide endormir et à rester endormis problèmes et d' améliorer ainsi l'importante phase de sommeil profond.